A propos de ...

Avant le service à la personne

Maman de 5 enfants, j'ai consacré tout mon temps à ma famille pendant 19 ans. Organisation, patience et attentions furent de rigueur.

Avant de suivre une formation de Home organiser (coach en rangement) où je me suis occupée de plusieurs personnes, j'ai travaillé en tant que secrétaire médicale.

Ma mère à l'âge de 84 ans fut très malade. Je me suis occupée d'elle à l'hôpital pendant plusieurs mois puis à son domicile par la suite durant 5 ans. A l'issue de cette épreuve, je me suis découverte autrement et quelque chose en moi s'est révélé au point de me faire évoluer. A ce jour, j'assiste toujours ma mère dans son quotidien.


Le déclic

J'ai assisté à un repas de famille lors duquel ma tante, alors âgée de 95 ans, que j'affectionnais tout particulièrement, était présente. Avant ces retrouvailles, elle marchait encore et allait plutôt bien contrairement à cette fois-ci où je découvris une personne métamorphosée. Elle était en fauteuil roulant et sans aucune vie. Elle ne parlait quasiment plus. Quel choc cela fut pour moi ! Je l'ai aidée à manger. Nous échangions des regards, je voyais tellement de solitude, de désespoir dans ses yeux... mais la grande affection qui nous unissait était toujours bien présente. Sans parole, nous nous comprenions. Nous avons fait rouler quelques larmes en se disant au revoir. Je comprenais que ce serait la dernière fois que je la voyais. Elle est décédée quelques semaines après. Ce moment restera gravé à jamais dans ma mémoire. C'est en la quittant que j'ai eu le déclic.

Ma mission de vie est d'accompagner et d'aider dans la bienveillance les personnes âgées afin qu'elles ne soient pas seules, qu'elles se sentent importantes et respectées.

J'ai voulu savoir si ce ressenti était réel. Je me suis mise au service des petits frères des pauvres. Et depuis, j'accompagne une personne âgée à son domicile, ainsi que d'autres, lors de sorties organisées. Il ne fait aucun doute que ma place est auprès de ces personnes !